POMPE DOSEUSE ÉLECTRO-MAGNÉTIQUE PROPORTIONNELLE
18 mai 2021SANITER 420
18 mai 2021
Inhibiteur de corrosion - Antitartre
Protection des réseaux de distribution d’eau froide ou chaude
Avantages
Alifos LS est un produit liquide, formulé à base de silicate inorganique et polyphosphates alimentaire adapté au traitement des eaux douces ou adoucies et dans tous les cas où l’on doit protéger les réseaux de distribution d’eau froide ou chaude, des phénomènes de corrosion et d’entartrage.
⬧ Évite ou diminue considérablement les dégradations provoquées par les eaux agressives et corrosives.
⬧ Protection filmant par pellicule.
⬧ Il empêche la précipitation du calcium et du magnésium.
Utilisation
Mise en œuvre : l'Alifos LS doit être dosé en continu tel qu’il est ou après l’avoir dilué, à l’eau à traiter par pompes de dosage proportionnel.
Dosage : les quantités exactes du traitement sont déterminées par les caractéristiques physico- chimiques de l’eau. Pour les eaux naturelles " normalement minéralisées " (jusqu’à 500 µS/cm) on conseille un dosage au début de 40 g/mc, après la formation de la pellicule de protection il est suffisant un dosage de 20 g/mc pour la maintenir.
Le dosage doit être augmenté dans les eaux très salées, dans le cas d’eaux saumâtres le dosage peut arriver jusqu’à 200 g/mc.
Caractéristiques
Formulation : à base de silicates et polyphosphates
Aspect : liquide sans couleur
Contrôle : teneur en phosphore
pH : 11,5 ± 1,0
Densité à 20 °C : 1,16 ± 0,05 g/ml
Solubilité de l’eau : complète
RÈGLEMENT SUR L’UTILISATION ET LES EMBALLAGES
Manipulation : voir fiche de données de sécurité. Respectez les règles normalement liées à la manipulation des produits chimiques.
Emballage standard : bidons de 25 kg, fûts de 250 kg, et containers de 1200 kg.
Stockage : dans un endroit à l’abri du froid et de chaleur excessive. A une température inférieure à 5°C risque de précipitation irréversible. Si le produit est gardé dans un lieu frais et à l’intérieur de l’emballage original la durée du stockage est de 8 – 10 mois.
Les informations ci-dessus sont basées sur nos connaissances actuelles et ne peuvent être considérées comme garanties de spécifications techniques.